Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juillet 2013

Les côtes de vos jeux préférés !

The Elder Scrolls V : Skyrim

Graphisme: [ 17/20 ]
Que dire du nouveau moteur Creation Engine et le moteur physique de Havok, Behavior ? Question vitesse, rien à dire, il tourne comme il le faut (mais de nombreux bug), des graphismes assez bien foutus pour une carte de cette taille, car oui, tout est scrypté dans Skyrim, rien d'aléatoire... En tout cas pour le terrain. Soit, il est vrai, que les personnages sont bien travaillés, la dynamique est plutôt balaise, mais le terrain n'est franchement pas terrible ! Il faut savoir aussi que le jeu date de 2011, on peu comprendre, mais Bethesda à fait fort et à mis toutes ses clés de cryptage sur le net ce qui à permis au modeurs de faire de ce jeu une incroyable variété graphique et bien travaillée ! 

Jouabilité: [ 16/20 ]
A moins qu'un mod soit utilisé, le menu est complètement immonde à utiliser, franchement, pour cela je vous sauve, et vous met un lien de téléchargement pour un mod qui vous plaira ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/graphisme/interface/nouvelle_interface_pour_linventaire_(par_roltak).php )
Que dire du reste ? La dynamique de combat est plutôt bien gérée, d'ailleurs, c'est ce qui rapporte le plus de points au gameplay je crois. On peu dire que la jouabilité, c'est LE point faible du jeu.

Temps de jeu: [ 19/20]
Alors la, Bethesda sort tout ce qu'il à, en plus des nombreuses quêtes qui accompagnent la quête principale, chaque villageois pnj peu vous donner une quête, le jeu est presque infinisable, en plus du fait que si vous êtes sur pc, il y à énormément de mods qui vous permettent de rajouter des quêtes ! Je reste bouche bée devant tant de variété, j'ai perdu mon épée dans un grotte il y à longtemps, j'aimerai la retrouver, j'ai vu des monstres sur tel chemin, il y à des géants à tel endroit, un dragon, j'ai vu un dragon,... De ce côté la, rien à redire, sauf peut-être une chose, après un assez grand nombre de quêtes accomplies, vous allez voir que certaines ce répètent, notamment les quêtes des compagnons donnée par vilkas (ou farkas je ne sais plus), où il faut tuer des dragons, et des dragons, et encore des dragons, pareil pour les quêtes de Esbern des Lames... Dommage, seul point négatif !

Bande son: [ 18/20 ]
Il faut le dire, les musiques de Jeremy Soule collent parfaitement avec le climat glacé de Bordeciel (Skyrim) ! Seul problème, et de taille, qui joue plus avec la jouabilité, est que dès qu'un ennemi s'approche de vous de 20 mètres, la musique change pour quelque chose de plus... violent dira t'on, mais qui colle encore et toujours à la situation !

Scénario: [ 18/20 ]
Les dragons, des dragons, les dragons, encore des dragons. On l'aura compris, Bordeciel regorge de dragons, réveillés par Alduin !! A l'enf****, il nous dérange, nous, alors qu'on allais se faire couper la tête, non mais !! Plus sérieusement, le scénario colle parfaitement au climat et au terrain de la province, BRAVO ! Je suis vraiment impressionné par le travail, ma foi un peu répétitif mais tellement divertissant, il y à tellement à faire dans skyrim !

Total : [ 18/20 ]
Franchement, le jeu mérite largement ses points, bravo à Bethesda (ou Bugthesda qui sais ?) pour le travail fournis et la nette amélioration par rapport au TES IV Oblivion ! 












dimanche 24 mars 2013

Les véhicules terrestres (M1 Abrams)

Comment prendre l'avantage terrestres contre une armée ennemie développée et prête à tout ? Mais voyons,  place au mot démarrez vos moteurs, graissez vos chenilles, changez vos pneus, bienvenue dans le tout terrain ! Prêt ? FEU !

Le M1A2 Abrams:

Le M1 Abrams est un support de bataille non négligeable et extrêmement puissant sur le champ pensé et créé en 1980. Il compense ça vitesse par sa puissance de feu et sa résistance. Il est possible de monter dedans, deux soldats. Un pilote, qui peux diriger le char lui-même, le canon et une mitrailleuse coaxiale et un second soldat, placé sur la mitrailleuse mobile sur le haut du char. Piloté stratégiquement, il peu, en général , changer à lui seul l'issue de la bataille.

Statistiques:


Vitesse maximale: 56 KM/H (avec le turbo)
Arme du pilote: canon principal + LMG coaxiale ou HMG 
Arme du co-pilote: Mitrailleuse lourde
Munitions : illimitées


 Améliorations possibles:

-Écran de fumée

-LMG secondaire
-Autochargeur
-Optique de bourdonnement (d'agrandissement)
-Regenération
-Mitrailleuse lourde Secondaire
-Radar de proximité
-Obus guidé
-Optique thermique
-Camouflage thermique
-Armure réactive

















Battlefield 3, présentations !


Un jeu de Ea Games et Dice, supporté par le moteur graphique très compétant Frosbite 2, sorti depuis voilà le 25 Octobre 2011, est un FPS (First Personal Shooter) basé sur la guerre aérienne et terrienne.  Je vais faire une grosse présentation dessus, malgré sont age et Battlefield 4 qui s'annonce !


mercredi 20 février 2013

Suivez la conférence en direct de SONY ce soir à 23h50.

Ce soir même à 23h50 Sony présente la toute nouvelle PlayStation 4, à suivre:

http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/live.cgi

mardi 19 février 2013

J-1 pour la présentation de la nouvelle console de Sony, la fameuse Playstation 4 !

Sony à choisi la date du 20 Février 2013 pour la présentation de sa nouvelle console. Serai-ce une légende que va nous présenter Sony, sera t-elle énormément plus puissante ? Qui sais ? Il y à de fortes chances tout de même, on parle également d'un protection contre les jeux d'occasion... 

jeuxvideo.com ( http://www.jeuxvideo.com/ ) nous donne quelques infos plutôt intéressantes la dessus:

"Vous le savez, le petit monde des jeux vidéo se tortille d'impatience en attendant la fameuse conférence que tiendra Sony mercredi soir à minuit. Si vous sortez tout juste d'une longue hibernation ou si vous habitiez dans une belle grotte ces derniers mois, sachez tout simplement que le constructeur devrait logiquement profiter de l'occasion pour nous dévoiler sa nouvelle console de salon, la très attendue PS4. Les rumeurs les plus folles continuent de circuler concernant la machine mais la dernière en date nous vient du très sérieux Wall Street Journal et semble tenir la route : la rétrocompatibilité de la PS4 serait assurée par un système de streaming. La prochaine console ne pourrait donc pas faire tourner directement des jeux PS3, mais elle proposerait tout de même l'intégralité du catalogue de la PS3 par le biais d'un système de cloud gaming*. Cette nouveauté est à mettre en parallèle avec le rachat de Gaikai par Sony en juin dernier qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Restez avec nous mercredi soir pour découvrir en direct toutes les annonces que nous réserve Sony."


















Cloud gaming:
Technologie permettant de jouer à distance, sans support physique ni téléchargement.

samedi 16 février 2013

Grid 2 !


Si les joueurs se demandent pourquoi autant de temps est nécessaire pour développer un jeu de course, il suffit de regarder l'évolution entre les deux GRID. Cette nouvelle itération claque par son rendu visuel et un réalisme de conduite impressionnant. Et Codemasters annonce un mode Carrière et Multijoueur retravaillés pour renforcer l'immersion…


Il aura donc fallu attendre quatre ans avant que la suite de GRID fasse surface, sobrement intitulée Race Driver : GRID 2. Etant parvenu avec succès à jumeler plusieurs styles dans sa première itération, Codemasters enfonce le clou. Un peu de Dirt, un soupçon de Need For Speed, un zeste de Full Auto, un petit coup de flair, et les développeurs dévoilent leur nouveau cocktail. Pour sa première sortie sous les feux des projecteurs, GRID 2 a dévoilé un contenu un peu chiche. Trois circuits et puis s'en va, le contenu de la démonstration s'est révélé bien trop maigre pour tirer des conclusions définitives sur la qualité finale du jeu. Néanmoins, que ce soit au volant d'une BMW E30 M3 ou d'une monoplace, le plaisir du pilotage s'est fait immédiatement ressentir. La sensation de vitesse liée à la puissance et à l'inertie des bolides aboutissent à un confort de conduite indéniable, même si une bonne dose de maîtrise s'avère indispensable pour dompter les centaines de chevaux rugissant sous le capot.


L'IA saura se montrer agressive.
Du sang-froid, il en faudra également pour contrecarrer les plans d'adversaires excessivement agressifs. Loin de ressembler à cette grotesque file indienne qui arpente les routes de Gran Turismo, les concurrents de GRID 2 affichent une intelligence déboussolante de culot. Certains n'hésitent d'ailleurs pas, à donner quelques coups de volant pour intimider quiconque tenterait de leur griller la politesse. Ces attaques incessantes, si elles pimentent la course, offrent aussi une belle opportunité d'admirer la qualité de la gestion des dégâts. Si les chocs répétés ne dégraderont pas les performances des véhicules, on ne peut en dire autant de la carrosserie. Ailerons, pare-chocs et autres joyeusetés joncheront fièrement le bitume, arrachant ainsi l'idée reçue qu'un jeu arcade se marie difficilement à la simulation.


Pendant le dernier rush des soldes, il ne faut pas hésiter.
Graphiquement abouti, GRID 2 marque une évolution par rapport à son aîné. Textures affinées, jeux de lumière maîtrisés, collisions réalistes (qui donnent souvent lieu à des carambolages impressionnants), le jeu de Codemasters démontre de beaux atouts permettant ainsi au premier opus de partir à la retraite. La mise en avant d'un mode Carrière flambant neuf y contribue également. Cette fois, c'est une seule et unique compétition qui réunira les différentes épreuves de vitesse et de drift, au terme de laquelle sera élu le champion des champions. Nous n'avons pas eu l'occasion de le découvrir, mais nous faisons confiance à Codemasters. Comme nous le ferons également avec le multijoueur. Soucieux de ne pas le noyer dans la nasse des modes insipides existants, l'éditeur s'est inspiré du système de Black Ops II. Le pilote part du niveau zéro et grimpera au fur et à mesure de ses performances en course. Une idée bienvenue qu'il nous tarde de découvrir, comme tout le reste de ce GRID 2 qui, à défaut de révolutionner le genre, s'annonce comme une excellente destination pour les amateurs de courses endiablées au volant de magnifiques véhicules.

dimanche 3 février 2013

The Last of Us


Quand les créateurs d'Uncharted nous invitent à découvrir leur nouvelle création, c'est forcément plein d'espoir, d'excitation et de questions que nous nous rendons sur le lieu de la présentation. Si Naughty Dog n'a jamais fait de secret autour de l'orientation survival-action de The Last of Us, le studio n'avait jusqu'à présent rien dévoilé quant au gameplay de son projet qui n'est pas sans rappelé le roman et le film La Route...


 Nous savions que The Last of Us met en scène Joël et Ellie, deux survivants d'un virus qui a dévasté toute la ville de Boston, aux Etats-Unis, désormais inondée et dominée par la jungle. Nous savions également que cette peste des temps moderne a transformé la moitié de la population en véritables zombies et l'autre en chasseurs d'une nourriture de facto raréfiée. Nous attendions donc de découvrir la première phase de gameplay, essentielle afin de situer le degré d'action qu'a choisi de donner Naughty Dog à son bébé, davantage apparenté à un survival. Il était également important de constater à quel point Uncharted avait pu inspiré le studio dans le développement de cette nouvelle licence. Car si le genre rappelle surtout des titres comme I Am Alive ou Amy ou des films comme La Route, il nous a paru évident, à la diffusion des premières images, qu'Uncharted a servi, d'une manière ou d'une autre, dans le processus de création de The Last of Us.


                                      Survivre n'est pas de tout repos dans un monde dévasté par la maladie et la famine.
L'impression est confirmée immédiatement, que ce soit en termes de design, de level-design, de mise en scène ou de transition entre cinématiques et gameplay. Les déplacements de Joël ressemblent à ceux de Nathan Drake bien que ceux du nouveau héros soient plus lents, plus lourds, plus réalistes finalement. Diminué par des conditions de survie difficiles, Joël se meut moins aisément mais progresse tout aussi verticalement qu'horizontalement, en grimpant à une échelle ou en se déplaçant de couverture en couverture. Souillés par un quotidien sans pitié, ses vêtements rappellent vraiment ceux de Drake, tout comme le gabarit du héros. Si nous faisons beaucoup de parallèles entre les deux titres, ce n'est certainement pas un hasard ni une fausse idée. C'est une indiscutable vérité qui pourrait poser quelques problèmes d'identité à The Last of Us. Naughty Dog n'a-t-il pas un peu trop tiré sur la corde, au point que les ressemblances avec une immense référence finissent paradoxalement par desservir ce qui doit être une nouvelle licence ? Il est encore trop tôt pour le dire mais The Last of Us devra s'affirmer rapidement pour que les comparaisons ne deviennent pas gênantes.


The Last of US s'inspire d'Uncharted à tous les niveaux.
Visuellement, The Last of Us met tout le monde d'accord, dépassant même son cousin germain. Entre une animation plus fluide, des décors d'une immense variété, des jeux de lumières bluffants et une ambiance générale à s'en taper le postérieur par terre, le survival n'aura guère de mal à séduire ceux qui croiseront son chemin. Mais quid de la relation entre Joël et Ellie ? Cette dernière a-t-elle un véritable rôle dans la progression ou se contente-t-elle de suivre le gaillard, espérant qu'il la protège jusqu'à la zone de décontamination ? Eh bien si elle ne se révèle pas jouable, la jeune femme n'est pas pour autant passive. Au contraire, puisque son assurance lui permet de ne pas traîner dans les pattes du joueur voire même de lui venir en aide lorsque la situation lui échappe. Seul problème, ses interventions étaient systématiquement scriptées, comme le comportement de l'IA, ici composé d'humains encore valides. Ceux-ci n'avaient pourtant rien d'amis potentiels puisqu'armés et bien décidés à dépouiller chaque victime des rares biens qu'elle possède. L'occasion de voir Joël en action, que ce soit via des gunfights où la moindre balle doit être utilisée efficacement, où au corps-à-corps, de front ou par derrière. Là encore, rien de très original. Cependant, la gestion capitale des munitions devrait jouer un rôle capital dans l'appréhension des situations par le joueur. Nous espérons pouvoir vous confirmer cela très bientôt...a